Allez, je lance mon blog !
Posté par francevoyage le 7 août 2008 - 19:39 | Catégorie: généralités.
Jusquici, je ne voyais pas lutilité davoir un blog alors que javais déjà un site web (trois en réalité).
Mais parfois, en surfant sur le net, je tombe sur un chouette site, de ceux qui vous gonflent le coeur de joie, denthousiasme, dadmiration ou démerveillement et jaimerais le faire découvrir à tous.
Parfois aussi, je me révolte et memballe contre une injustice, un mauvais prestataire de services, contre limpolitesse ou linconscience de certains internautes, contre le vol de mes images et la sempiternelle excuse « Je ne savais pas ». Ben voyons
Au cours de ma vie, jai rencontré des gens formidables, des voyageurs, des photographes ou des artistes que jaimerais vous faire découvrir. Ils me servent de modèles. Leur persévérance, leur passion et leur talent sont une grande source dinspiration pour moi.
Certains de mes reportages photo nentrent pas dans la catégorie des photos de spectacle ni dans celles des voyages. Dès lors, je narrive pas à les intégrer à la structure des sites www.phototango.org et www.photovoyage.org. Un blog serait la solution idéale pour vous présenter ces photos inclassables tel une exposition, un concert rock ou une photo abstraite.
Souvent les visiteurs me posent des questions pratiques pour préparer leur voyage en Islande ou à Rome. Je leur réponds longuement et bénévolement (nétant pas rémunérée par une agence de voyage ni sponsorisée par un quelconque office du tourisme). Comme ces réponses pourraient intéresser les autres voyageurs, jai décidé de les publier ici.
Enfin, jaimerais vous faire profiter de mes tuyaux concernant le matériel photo, les logiciels de retouche, internet, les hébergeurs, les compteurs statistiques, les générateurs automatiques de galeries photos, les boutiques en ligne, les forums, le référencement toutes ces choses glânées au fil du temps.
Ce blog sera aussi, je lespère, un lieu déchange grâce à vos commentaires et remarques.
Finalement, je me demande comment jai pu vivre sans blog toutes ces années.
13 août 2008 à 21:21
Cest bien écrit, cest pas du bla-bla inutile, cest bien présenté: allez hop, un blog que je met dans mes favoris: à lire pendant la pause café au bureau, ou le soir en écoutant un bon disque.
Mais attention, France: le plus dur est de ne pas perdre la cadence ! Mais je suis sûr que tu la tiendras
16 août 2008 à 0:47
Merci Paul pour tes encouragements ! Savoir que tu attends mes péripéties quotidiennes ou du moins hebdomadaires, cela va me booster. Jai des tonnes de sujets en réserve, le tout est de prendre le temps de les partager.