La vérité cachée derrière l'éruption en Islande
Posté par francevoyage le 20 avril 2010 - 18:36 | Catégorie: coup de coeur.
Avec laimable autorisation de son auteur islandais, je diffuse ici la traduction dun article humoristique publié sur le blog « My deadly truths and noble lies » (Mes vérités meurtrières et nobles mensonges). Dans la foulée de mon article sur le poisson davril à lislandaise, voici un nouvel exemple de cet humour islandais si particulier qui permet de rire des choses les plus graves et de tourner en dérision les aléas de la vie. Veuillez prendre le texte qui va suivre au second degré et ne pas lancer de fausses rumeurs sur Twitter comme le réveil du volcan Hekla annoncé hier.
Tandis que le monde est encore tout excité par les images de la nouvelle éruption qui se déroule en Islande, il existe là-bas un plan secret pour mettre hors détat de nuire les pays qui tiennent le pays à la gorge avec le scandale Icesave. Beaucoup de gens, tout spécialement en Angleterre sont furieux. Non seulement lIslande leur vole leur argent mais en plus elle engage maintenant une guerre chimique contre eux et ferme efficacement leurs aéroports avec une perte financière qui va bien au delà de la dette due par la nation islandaise.
Il semble que le voeu émis par Gordon Brown quand la crise a commencé se soit pleinement réalisé (cfr Les islandais traités de terroristes). MAINTENANT, les islandais agissent comme de vrais terroristes mais la chose amusante est que quasi personne ne les tient pour responsables de ce qui se passe. LIslande est assise sur un énorme arsenal de volcans prêts à être mis à feu (en éruption) à tout moment. Les islandais ont déjà trouvé le moyen de produire de lénergie verte à partir de lactivité volcanique souterraine. Ils ont déjà appris à réactiver le geyser Geysir, une des principales attractions de lîle. Sans aucun doute, lIslande détient-elle aussi les secrets pour réactiver un monstre volcanique. Nest-ce pas une curieuse coincidence que le pays le plus affecté par la dernière éruption soit la Grande Bretagne ?
Tandis que le monde sinquiète des armes nucléaires, lIslande représente une véritable menace et la chose amusante est quils ont la meilleur couverture qui soit, celle à laquelle personne naurait pensé. LIslande na pas darmée. Qui oserait attaquer une nation qui ne peut pas se défendre elle-même ?
Beaucoup de gens seront contrariés que jai révélé ce plan secret et le président islandais risque même de révoquer ma citoyenneté. Cependant jai une conscience et la vérité doit être dite.
Voyez cela comme un avertissement. La prochaine fois que vous entendrez raconter des mensonges sur les éruptions volcaniques en Islande, essayez douvrir les yeux. Qui sait vous pourriez être le suivant.
Auteur : Guy Gutraiman Traduction française : France Demarbaix
***
Plus sérieusement, jai constitué
un dossier complet sur léruption
du Eyjafjallajokull dans mon guide de voyage en
Islande. Jy tiens un compte rendu journalier
agrémenté de photos, vidéos,
schémas et données scientifiques.
Je vous renvoie donc vers ces pages si vous êtes
intéressés :
www.photovoyage.org/islande/eruption-2010.php (21 mars)
www.photovoyage.org/islande/eruption-eyjafjoll.php (22 au 31 mars)
www.photovoyage.org/islande/eruption-fimmvorduhals.php (1 au 13 avril)
www.photovoyage.org/islande/eruption-sous-glaciaire.php (14 au 19 avril)
www.photovoyage.org/islande/eruption-eyjafjallajokull.php
(à partir du 20 avril)
22 avril 2010 à 15:23
Ah mince, ça contredit ma théorie, selon laquelle cest la terre qui lutte contre le réchauffement climatique : elle a trouvé le moyen dempêcher les avions de voler ! Cest un commencement
23 avril 2010 à 10:28
Juste ce petit mot pour vous féliciter et vous remercier de lexcellent travail de votre site. Cest un grand plaisir que de pouvoir suivre ce moment un peu spécial avec vous (depuis Bruxelles la plupart du temps!). Tenez bon.
10 mai 2010 à 0:16
Quel dommage quil ny ait pas de livre dor sur votre site . Mais bon, je suis sur votre blog, et je vous laisse ce petit message pour vous remercier .
Je suis une passionnée de lIslande (bien que je ny suis pas encore aller!) doublée dune aficionada de volcanologie.
Votre travail sur lactivité du Eyjafjöll est tout simplement remarquable: je me régale chaque jour en lisant le journal du volcan, sans compter vos galeries de vos voyage successifs dans ce pays remarquable et superbe. Grâce à vous, je mévade et je réalise un peu mon rêve le plus cher: observer en « live » une éruption volcanique, et en Islande sil vous plait!!!! Encore bravo!
24 février 2012 à 10:45
très drôle